JC Habitat :: Solaire thermique

Solaire Thermique

capteur.pngLa production d'eau chaude à l'aide d'un capteur solaire est aujourd'hui une réalité. Fort de son savoir-faire en région Parisienne  / sud Île-de-France, JC Habitat vous propose des solutions efficaces et adaptées à la réalité climatique de nos départements, dont le soleil n'est pas absent - loin s'en faut- mais donne moins de rayonnement que dans le Sud ! 

Il existe plusieurs sortes de panneaux solaires pour produire de l'eau chaude. Les deux plus efficaces sont les capteurs à plan vitré et les capteurs à tube sous vide. La différence entre les deux réside dans le fait que le fluide qui transporte la chaleur, ou fluide caloporteur, qui est constitué d'eau plus un additif antigel, circule dans des serpentins isolés, dans le premier, et dans des tubes sous vide pour le second type d'appareil. Dans les deux cas les capacités d'absorption sont très importantes. 

Que peut-on en attendre ?

Raccordée à un chauffe-eau solaire, l'installation permet de réaliser près de 70% d'économie sur la consommation d'eau chaude d'une famille. Le ballon d'eau chaude est chauffé par le liquide caloporteur issu des capteurs. En cas d'ensoleillement insuffisant, un système électrique prend le relais pour assurer la disponibilité de l'eau chaude. Enfin, en été, il faut veiller à éviter les problèmes dûs à des températures trop élevées. 

L'installation demande un savoir-faire précis que les équipes de JC Habitat maîtrisent parfaitement. Installation de toute la chaîne de production, régulation, mise en route et entretien sont pour nous la garantie du succès de votre installation. En outre, il existe des crédits d'impôts pour faciliter l'adhésion de ce système par les particuliers.

Passez vous aussi à l'eau chaude solaire en vous équipant de capteurs avec JC Habitat !