JC Habitat :: Murs et plafonds chauffants à basse température

Murs et Plafonds Chauffants Très Basse Température

Cette solution encore peu connue s'inscrit pourtant parfaitement dans le cadre de la démarche Très Haute Qualité Environnementale. 

Associés à un système de chauffage (de préférence une pompe à chaleur dimensionnée spécialement pour le projet), le mur et le plafond chauffant se voient équipés d'émetteurs de chauffage à très basse température, qui seront recouverts de plaques de plâtre classiques. 

Les plafonds chauffants

L'intérêt d'un plafond rayonnant, c'est d'abord l'optimisation du rayonnement de chaleur : comme nous le savons tous, la chaleur tend à descendre, rien de mieux pour l'y aider que d'utiliser un plafond. En diffusant une chaleur à basse température douce et rayonnante, le plafond va chauffer votre habitation de la manière la plus confortable qui soit. Pas d'effet de masse d'air froid en hauteur, et en permanence une douce chaleur qui se joue des obstacles, puisqu'aucun meuble ne vient s'opposer à la diffusion de la chaleur. 

Les murs chauffants

Sur les grandes surfaces, ou sur les pièces particulièrement mal exposées (Nord) il est utile d'ajouter des éléments chauffants dans les murs, qui vont venir s'ajouter au plafond. On peut aussi utiliser les murs chauffants lorsqu'il est impossible de faire appel à une solution de plafond chauffant. La perte de surface est minime, d'autant plus lorsque l'on peut décaisser les cloisons plaque de plâtre existantes. 

Un projet ? Contactez-nous

JC Habitat vous proposera la solution la mieux adaptée à votre besoin de sol ou de plafond chauffant. Contactez-nous pour convenir d'un rendez-vous.