JC Habitat :: Planchers basse température

Le plancher chauffant basse température

 

Le plancher chauffant basse température (PCBT) est constitué d’un réseau de tubes en PER (polyéthylène réticulé), un plastique particulièrement résistant, régulièrement répartis autour de plots d’espacement de 20 cm, à raison de 5 mètres linéaire de tube par m2 de surface au sol. Les planchers Très Basse Température augmentent encore la densité pour atteindre 10 mètres linéaires de tube par m2 !

Parcourus par une eau à basse température (l’eau part de la chaudière à 45° C et revient à 35° C pour un plancher  BT, et 30°/25° environ pour un plancher TBT), ces tubes sont englobés dans la chape de ciment (il s’agit d’un ciment spécifique doté d’un adjuvant, mais des solutions sèches sont possibles, qui ne font pas appel à une chape en béton) et délivrent une chaleur douce, non excessive et très agréable. Sans être chaud, le sol reste toujours légèrement tiède et procure une sensation de confort incomparable, car la basse température ne provoque pas d’assèchement de l’air.

L’épaisseur globale d’une solution Plancher Chauffant Basse Température est de l’ordre d’un peu moins de 3 cm, ce qui représente une faible épaisseur utilisable dans la plupart des cas en rénovation. Bien entendu, seule une visite permet de s’assurer de la faisabilité du projet : consultez-nous pour obtenir un rendez-vous.

La pose dans les règles de l'art

JC Habitat effectue la pose dans les règles de l’art, en conformité avec la norme et la réglementation technique. Le pose des tubes, leur espacement selon le type de pièce (une cuisine sera plus chauffée qu’une chambre, donc nécessite une plus grande densité de tubes), le raccordement des tubes à la chaudière ou au système de chauffage (chauffage solaire…) à l’aide d’une vanne spécifique, voire à la pose d’un thermostat d’ambiance dans chacune des pièces : tout ceci exige une préparation parfaite en fonction du plan de votre logement. Fort de plusieurs années d’expérience dans le domaine de planchers chauffants basse température, JC Habitat vous permet d’avoir l’esprit tranquille et de mener votre chantier à terme dans les meilleures conditions.